Rechercher dans ce blog

mardi 13 mai 2014

Etes-vous dans une violence conjugale?




Si vous répondez par oui à l’une de ces affirmations, vous êtes susceptibles de vivre de la violence conjugale.

  • Mon conjoint me donne l’impression que je fais toujours tout de travers.  Rien n’est jamais assez bon à ses yeux.
  • Si je suis en retard de cinq minutes, j’ai peur qu’il se mette en colère.
  • Il fait la grève du silence (boude), et je dois arriver à comprendre ce que j’ai fais de mal et m’en excuser.
  • Il est jaloux quand je parle à de nouvelles connaissances.
  • Mon conjoint se comporte de façon très cruelle et dit ensuite que je suis trop sensible et que je n’ai pas le sens de l’humour.
  • Lorsque j’essaie de parler, il m’interrompt constamment, déforme mes paroles ou oublie ce que je viens de lui dire.
  • Il ne se gène pas pour sortir sans moi quand ça lui tente, mais moi, je n’en ai pas le droit (je suis responsable des enfants).
  • Mon partenaire doit toujours avoir le dernier mot.
  • Je dois rendre compte de chaque sou que je dépense et me débrouiller pour boucler le budget.
  • Il dépense son argent sur tout ce dont il a envie.  Et il se met en colère et me blâme quand il n’y a plus d’argent.
  • Si je dis à mon conjoint qu’il est trop autoritaire et trop critique, il me répond que je suis immature.  On finit toujours pas discuter de ma personnalité.
  • Lorsque je veux sortir, mon conjoint entame une dispute avec moi.
  • Il n’aime pas que je passe du temps avec ma famille ou mes amis avec ou sans lui.
  • Lorsque nous nous disputons, j’ai parfois peur de ce qu’il pourrait faire alors je cesse de discuter.
  • Il conduit dangereusement quand il est en colère contre moi et cela me terrifie.
  • Mon conjoint insiste pour faire avec moi des actes sexuels qui me rendent mal à l’aise.
  • Il se moque de mon corps.
  • Mon conjoint me lance des objets.
  • Il me frappe.



Source : JONES Ann et SCHECHTER Susan, « Quand l’amour ne va plus », le jour éditeur, Canada, 1994, 465 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à mettre votre avis,Partagez avec nous votre ressenti sur le sujet. Faites des suggestions de sujets à traiter.